actualité Loué : 7 associations récompensées
badge Héros Locaux

Loué : 7 associations récompensées

Loué


7 associations primées dans le cadre de l'opération "J'aime mon asso"

La Caisse locale de LOUÉ a réuni les associations qu’elle a soutenu financièrement pour leurs projets 2018: l’Amicale des sapeurs-pompiers pour le trail chicken run qui redémarre en 2019, l’association Tom-Pouce pour l’achat d’une structure de jeux extérieurs pour les tout-petits, l’association Passerelle du patrimoine pour l’exposition sur la Grande guerre et la paix au Courmesnil à Loué, l’APEL de l’école Saint-Joseph Sainte-Marie de Vallon-sur-Gée pour une animation pédagogique basée sur les arts, l’association sportive les Hirondelles pour un séjourà la montagne d’élèves du secteur de Loué, le Cercle des mousquetaires de Loué pour l’accompagnement de jeunes escrimeurs aux championnats de France, et l’Office Central de la Coopération à l’École pour la réalisation de courts métrages mettant en scène des résidents de l’EHPAD de Loué avec les élèves en classe Ulis.

Cette réunion a aussi été l’occasion d’annoncer trois bonnes nouvelles à deux des associations présentes. Au niveau départemental, 12 prix de 1 000 € sont décernés dans six catégories et parmi eux, figurent trois coups de cœur des sociétaires.

Dans la catégorie enseignement, l’association Passerelle du patrimoine a été retenue et va donc bénéficier de 1 000€ supplémentaires. Il en sera de même dans la catégorie solidarité pour l’OCCE, qui a été retenu pour le tournage du coup de cœur des sociétaires.

Annick JANVIER, Présidente de la Caisse locale, et Ludovic FRESLON, secrétaire de la Caisse locale, ont reçu les lauréats lors d'une cérémonie appréciée pour sa convivialité.

Rappelons que l'opération "J'aime mon asso" a pour objectif d'accompagner financièrement les associations dont le projeti contribue au développement ou à l'animation du territoire.

partager

To Top