actualité 7 Caisses locales sarthoises soutiennent
badge Héros Locaux

7 Caisses locales sarthoises soutiennent

Le Mans


7 Caisses locales sarthoises reçues à la Maison du Patient en remerciement de leur soutien à l’opération "Tandem contre le cancer"

Des représentants des Caisses locales Crédit Agricole ont été reçus le 27 novembre 2018 à la Maison du Patient au Mans. Le président de l’association ainsi que des bénévoles et des médecins de la clinique Victor Hugo, ont fait visiter les locaux en guise de remerciements pour la contribution de 3 750 € versée à l’association pour son opération « Tandem contre le cancer ».

En effet les Caisses locales d’Ecommoy/ Mulsanne, Parigné-l'Evèque/ Changé, Le Mans Gare/ Allonnes, Le Mans Pâtis, Le Mans Chasse Royale, Le Mans Centre et Le Mans Pontlieue s’étaient regroupées afin de pouvoir accompagner plus significativement l’association.

Celle-ci, organisait le samedi 22 septembre 2018 au « Domaine du Houssay » à Spay, la journée « Tandem contre le cancer ». Comme pour les précédentes éditions, l’objectif était de sortir les malades de leur isolement et de montrer combien l’activité physique, l’aide et le soutien de l’entourage participent au traitement du cancer.

Cette journée a permis ainsi la rencontre de malades et non-malades de toute la Sarthe et des départements limitrophes, suivis dans tous types d’établissements, tous unis dans la lutte contre la maladie.

Accompagnants et patients volontaires, ont pu parcourir ensemble une douzaine de kilomètres à vélo. Des voitures de collection étaient affréter pour transporter les personnes dont l’état de santé ne permettrait pas de réaliser une activité physique.

Puis divers animations étaient programmées tout au long de la journée : randonnée pédestre, balades en calèche, représentations équestres, mini-golf, théâtre de rue, chorale etc... La manifestation s’est terminée par un diner-concert autour du jazz.

partager

To Top