portrait de Gaëlle et Vincent BOUILLÉ
badge Héros Locaux

Gaëlle et Vincent BOUILLÉ, gérants de Wefit.club

Segré-en-Anjou Bleu

Gaëlle et Vincent transmettent leurs passion du sport


Avec leurs deux clubs de sport, Gaëlle et Vincent Bouillé mouillent le maillot en faisant bouger les sportifs du Haut-Anjou.


            L’envie d’entreprendre autour de la passion du sport

Gaëlle Rallu-Bouillé et son mari, Vincent Bouillé sont tous les deux originaires du Haut-Anjou. Native de Châtelais et ayant fait toute sa scolarité à Segré, Gaëlle, motivée et coachée par son mari, souhaitait développer « un projet pour dynamiser et faire bouger sa ville de cœur ». Après une licence en économique et gestion sociale, Gaëlle se destinait plutôt au secteur de l’événementiel. Mais l’envie d’un projet de création a été plus forte. C’est le sport qui a, entre-autre, réuni Gaëlle et Vincent. Le couple s’est donc orienté vers cette passion sur les conseils d’un ami de Chazé-sur-Argos qui avait déjà ouvert une salle de sport sur Angers. Ils ont donc repris le concept Wefit.club et ouvert le premier club franchisé de l’enseigne à Segré. Et le couple n’a pas manqué de courage. Aidés par les amis et la famille, ils ont mouillé le maillot pour réaliser une grande partie des travaux pour aménager les 580m² du local de Segré. Un engagement qui a permis d’ouvrir le club en février 2016. Et le succès a très vite été au rendez-vous.


            Une salle de sport, mais pas que !

Le club Wefit.club de Segré, c’est bien entendu une salle de sport avec ses machines, ses vélos, ses tapis de courses, ses haltères et sa salle de cours collectifs où les coaches dispensent des cours tous les jours en reprenant le concept labélisé « Les Mills ». Mais avec plus de 1 000 adhérents, c’est avant tout une communauté. Le club s’adresse à tous, débutants comme confirmés. « Certains viennent pour améliorer leurs performances, mais la majorité des adhérents vient pour s’entretenir ou se détendre, voir sur les conseils de leurs médecins avec une approche sport-thérapie» explique Vincent. « C’est une famille, il y a un esprit convivial » rajoute Gaëlle. Les deux entrepreneurs ont en effet créé une communauté autour de ce lieu de vie, un éco-système… Les adhérents profitent de remises chez les commerçants locaux partenaires grâce à leurs cartes et des événements conviviaux sont organisés en dehors du club comme des soirées adhérents. Gaëlle et Vincent n’hésitent pas non plus à accompagner les projets locaux : « Nous n’avons pas le temps d’être bénévoles dans les associations, mais nous les encourageons en étant partenaires de beaucoup de manifestations. Il nous arrive aussi d’envoyer nos coaches sur des manifestations sportives. » explique Gaëlle.


                Plus vite, plus haut, plus fort

Le succès de la salle segréenne a poussé les deux entrepreneurs à envisager un autre projet. Ils ont fait le choix d’ouvrir un deuxième club sur la ville du Lion d’Angers. Celui-ci a ouvert ses portes en mars 2019 et compte déjà plus de 600 adhérents. Les deux clubs ouverts de 6h à 23h font le plein. Le couple,  parents de deux enfants, ne compte pas ses heures… « Il a fallu organiser la vie familiale pour se libérer du temps et être présents tout de même pour nos enfants » explique Gaëlle. Il a fallu recruter et s’entourer également. Les deux clubs embauchent 4 coaches à temps plein et un coach à temps partiel. Le couple qui avait été accompagné dans le cadre des trophées de création reprise du Crédit Agricole Anjou Maine vient d’ailleurs d’obtenir, cette année, le prix départemental de la création d’emploi. Et ils ne comptent pas s’arrêter là ! « On a déjà l’envie d’un nouveau projet sur le secteur » confie Vincent qui a désormais abandonné son travail au service des eaux d’Angers Loire Métropole pour se consacrer à temps plein à Wefit.club. Et Gaëlle de rajouter « je mets aussi en place une démarche éco-responsable sur nos clubs. On va installer des fontaines à eau et des gobelets consignés. Notre éclairage va se faire avec des LED. Et pour le ménage, nous n’utilisons plus que des produits non-chimiques et des chiffons lavables. C’est aussi quelques chose qui me tient à cœur ». Les deux trentenaires surfent aussi sur la bonne forme de l’enseigne Wefit.club qui compte aujourd’hui 20 clubs partout en France et continue de se développer en licence de marque sur le concept imaginé à l’origine dans le Maine-et-Loire.


A propos du Wefit.club Segré

Adresse : Zone commerciale, La Renaissance - 49500 Segré-en-Anjou Bleu

Téléphone : 02 44 28 10 84

Site internet : wefit.club/salle-de-sport-segre

Facebook : facebook.com/Wefit.club.Segre


A propos du Wefit.club Le Lion d'Angers - Grez-Neuville

Adresse : ZAC de, Rue du Lionnais - 49220 Grez-Neuville

Téléphone : 02 41 96 48 38

Site internet : wefit.club/salle-de-sport-leliondangers

Facebook : facebook.com/Wefit.clubLeLiondAngersGrezNeuville



Regard de proximité
Roger-Pierre, directeur de l’agence de Segré :

" Gérants de salles Wefit.club à Segré et au Lion d'Angers, Gaëlle, Vincent et toute l'équipe accompagnent les personnes désireuses de faire du sport dans une ambiance conviviale".


partager

To Top