portrait de Nathalie KHARTCHENKO
badge Héros Locaux

Nathalie KHARTCHENKO, gérante du NATH KFEE

Oizé

Nathalie fait revivre l’esprit du café d’antan


Propriétaire du Nath KFEE à Oizé, Nathalie a fait de son établissement un lieu de convivialité et de vie incontournable. 


            De l’usine au commerce

Rien ne destinait Nathalie à tenir un jour un café. Originaire de Mézeray, elle commence en effet son parcours professionnel en enchaînant les petits boulots jusqu’à 22 ans, puis travaille pendant 17 ans à l’usine Valéo de la Suze. 


En 2009, profitant d’un plan de départ volontaire, elle décide de changer de vie. Très attachée au contact humain, depuis toujours impliquée dans le milieu associatif, elle saisit une opportunité et reprend un café en milieu rural à Fatines. Une première expérience aussi belle qu’épuisante. L’aventure prend fin début 2017. 


            Nath KFEE : le café de Nath K

Nathalie a pris goût au commerce et le contact lui manque. Venue prendre un verre avec une amie au bar-tabac-jeux de Oizé, elle est séduite par le lieu. Il est en vente. Les choses vont vite. Elle le rachète et ouvre le Nath KFEE en octobre 2017. Le nom est un clin d’œil au surnom que ses amis de Meizeray lui ont donné : Nath K. 


Dans cette petite commune de 1 600 habitants, dont le seul autre commerce est la boulangerie, l’établissement offre également de nombreux petits services : Point-Vert pour le retrait d’argent, dépôt de pain le lundi… Plus qu’un commerce, le café joue un rôle-clé dans la vitalité du village. 

A tel point qu’il est même très difficile pour Nathalie de prendre des vacances. 

Et pourtant, elle ne ménage pas sa peine : seule derrière le comptoir, elle ouvre tous les jours, sauf le jeudi, de 7h à 19h30, y compris le dimanche et les jours fériés. 


            L’esprit des cafés d’antan

Pour Nathalie, le café est bien plus qu’un débit de boissons. Comme les cafés de village d’autrefois, le Nath KFEE est d’abord un lieu de rencontre incontournable où toutes les générations se retrouvent. Notre énergique commerçante se félicite même d’accueillir une clientèle féminine croissante, qui se sent en sécurité chez Nathalie. Une grande satisfaction pour elle : « Aujourd’hui, je vends plus de boissons non-alcoolisées que de boissons alcoolisées ». 



Pour suivre l'actualité du Nathkfee :

www.facebook.com/nathkfee




Regard de proximité

Marie-Pierre, conseiller clientèle pour le marché des professionnels à Montfort le Gesnois :


« Nous accompagnons Nathalie depuis des années. C’est une vraie personnalité. Son sens du contact et sa détermination ne sont pas pour rien dans la réussite de cette reconversion exemplaire. Une vraie héroïne de la vie locale ».


partager

To Top